OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Pas Song, Ecuele Manga, Stambouli mais...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2014 à 20:31

Pas Song, Ecuele Manga, Stambouli mais...Pas Song, Ecuele Manga, Stambouli mais...

Fin de mercato oblige, les réponses concernant le chantier en défense arrivent plus vite.

Dès le début de l'annonce de la piste Alexandre Song, plusieurs voix se sont élevées pour pester contre l'incohérence de ce choix. Le joueur du FC Barcelone, qui touche plus de 400 000 euros par mois en Catalogne devrait disputer la CAN en janvier prochain avec le Cameroun. Une donnée qui risque de ne pas coller avec les aspirations de Marcelo Bielsa, qui a déjà noté que cinq de ses éléments pourraient disputer la compétition africaine (Nkoulou, Barrada, A.Ayew, Dja Djédjé, Romao). Selon RMC, le joueur entend voir ses émoluments augmenter s'il devait changer de club. Une manière de mettre l'OM hors course, où il devrait au moins diviser son salaire par deux.

Pour Bruno Ecuele Manga, ce n'est pas forcément enterré. Mais le joueur a confié à Luis Attaque que l'OM n'était pas la priorité à ses yeux : "J’ai envie de voir autre chose, d’avoir d’autres challenges. Si vous me demandez de choisir entre l'OM et l'AS Rome, je dirais l’AS Rome. Mais il n’y a encore rien de concret. On attend de voir. En même temps, je ne ferme pas la porte à qui que ce soit".

De quoi rendre Benjamin Stambouli comme la recrue encore plus indispensable. Las d'attendre, la Fiorentina s'est déjà mis d'accord avec Fernando, du Shakthar, qui signera à la Viola si un accord n'est pas trouvé avec Montpellier d'ici vendredi. Marcelo Bielsa a de son côté mis la balle dans le camp du joueur, rappelant que pour lui, c'était à Stambouli de faire part de son envie de venir à l'OM. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

Et si le club marseillais pensait avoir un atout avec Rod Fanni pour faire baisser les prétentions de Montpellier, ça ne le fera peut-être pas. Toujours selon RMC, le défenseur n'est pas tombé d'accord avec les dirigeants héraultais. C'était déjà le cas il y a une dizaine de jours avec ceux de Leicester. De quoi le voir finalement endosser le rôle de recrue défensive à la fin du mercato contre toute attente et par dépit ?

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous le dernier point de Bielsa sur le mercato.