L'attaquant marseillais ne veut pas quitter le club et il l'a fait savoir à ses dirigeants. Qui eux ouvrent clairement la porte.
André-Pierre Gignac, qui sort de sa première saison pleine avec l'OM (18 buts toutes compétitions confondues), a hâte de confirmer en 2013/2014, avec la Ligue des Champions et le Mondial 2014 en ligne de mire.
De quoi exclure, dès le mois de mai dernier, un départ de son esprit : "Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. Il y a le stade qui commence à se mettre en place. J'ai fait une bonne saison, j'ai envie de confirmer et de mettre des buts. Il y a la Ligue des Champions qui revient... donc forcément où je peux aller de mieux ? En France y a pas !" (voir la vidéo à partir de 1min50).
D'après Le Parisien, ses dirigeants ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde. L'un d'eux balance même : "On regarde ce qu’il se passe à Lyon et on ne veut pas d’une jurisprudence Gomis. Ça ne nous ferait pas marrer qu’il parte libre à l’été 2015, pour rien". Toujours selon le quotidien national, Vincent Labrune et José Anigo auraient tenté d'expliquer cela à APG au soir du dernier match de championnat. "Rien à foutre" leur aurait répondu le numéro 9. Son conseiller est au courant de la position du club depuis plus d'un mois, mais il ne veut pas aller contre le souhait de son protégé de continuer avec son club de cœur. L'OM a donc mandaté d'autres agents pour sonder le marché anglais notamment (lire ici).
Du côté des supporters, si les avis sont partagés, la majorité souhaite repartir avec le même attaquant que la saison dernière.
Résultat complet du vote
On le garde comme titulaire
52.5%On le vend pour un bon prix
42.2%On le garde comme remplaçant
2.2%On le transfère même pour rien
1.6%Ne se prononce pas
1.4%On le prête
0.1%