Gignac, Amalfitano et Ayew seraient apparemment convoités en Premier League. Mais certaines sources se contredisent.
West Bromwich Albion va-t-il prendre la suite de Newcastle ou des Queens Park Rangers ? L'écurie anglaise pourrait en tout cas faire son marché à l'OM. Selon RMC, WBA, qui doit faire face à l'indisponibilité soudaine de Nicolas Anelka (qui pourrait mettre un terme à sa carrière, affecté par le décès d'un proche) réfléchirait à l'idée de recruter André-Pierre Gignac. Le pensionnaire de Premier League pourrait également se pencher sur le cas de Morgan Amalfitano, présenté comme "très intéressé par le challenge" il y a quelques jours.
La réalité est peut-être tout autre. Steve Clarke, l'entraîneur de West Brom, a déclaré samedi, après le nul arraché sur la pelouse d'Everton, qu'il ne recruterait pas un attaquant pour pallier l'absence d'Anelka. Quant à Amalfitano, il n'était tout simplement pas au courant de l'éventuel intérêt du club anglais...
Ce qui est sûr, c'est que bon nombre de recruteurs étaient dans les tribunes du Hainault pour Valenciennes-OM, notamment Joe Kinnear, le désormais célèbre directeur sportif de Newcastle, à qui l'on prête l'intention de remplacer Yohan Cabaye (pisté par Arsenal, Paris, Manchester United...) par André Ayew dans l'entrejeu des Magpies. Mais aucune offre n'est pour l'instant parvenue aux dirigeants marseillais.