OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Omrani aurait pu signer à West Ham

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2013 à 10:27

Omrani aurait pu signer à West HamOmrani aurait pu signer à West Ham

Pas dans les petits papiers d'Elie Baup, Billel Omrani aurait pu partir cet hiver à West Ham. Mais il veut par dessus-tout s'imposer à l'OM.

Considéré ces dernières saisons comme l'un des espoirs du centre de formation de l'OM, Billel Omrani n'a pas pris son envol cette saison. L'attaquant ne s'est vu offrir que très peu de temps de jeu par son entraîneur. Il n'a pris part qu'à deux rencontres d'Europa League (les déplacements à Tiraspol et Limassol) ainsi qu'au match de championnat à Bordeaux, où Apruzesse était rentré en jeu avant lui.

Un de ses proches s'est confié à Footmercato.net sur cette situation délicate, avouant notamment que le joueur a eu un passage à vide cet automne. Il faut dire qu’Élie Baup ne l'avait pas raté en conférence de presse. "Pour mettre le pied dans notre groupe pour les matchs, il faut tous les jours être présent, présent dans les matchs de Nextgen, de CFA. Il n'appartient qu'à lui d'être dans une phase très positive" avait alors lancé le coach lorsqu'on lui demandait pourquoi il ne jouait pas, faisant une référence cinglante au rendement insuffisant d'Omrani avec les autres équipes de l'OM (voir la vidéo). "Pour sa défense, il a connu des problèmes personnels assez graves et a perdu une personne très proche" explique-t-on dans son entourage.

Pas question pour autant de partir par la petite porte pour celui qui va bientôt avoir 20 ans. C'est ce qu'on affirme pour lui : "Il aime l’OM, c’est son club de cœur et rien n’est plus important pour lui que de s’y imposer. Cet hiver, il a repoussé une approche de West Ham qui souhaitait le recruter. Billel est conscient que la concurrence est féroce à Marseille et la pression énorme. C’est pour cela qu’il devrait demander à l’OM de lui trouver un point de chute en fin de saison. Il veut prouver qu’il a les qualités pour s’imposer ici, et veut s’inspirer du cas André Ayew qui était passé par la case L2 pour s’imposer".