OM : Villas-Boas très cash sur le bilan du mercato
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2020 à 15:06
En conférence de presse ce mercredi, l'entraineur de l'OM André Villas-Boas a dressé le bilan du mercato olympien. Malgré l'absence de recrutement d'un latéral droit supplémentaire et d'un autre avant-centre, le coach marseillais se dit satisfait. Il parle aussi de l'arrivée de Cuisance.
Coach, quel est votre bilan du mercato ?
André Villas-Boas : "Oui, on a fait très bien, évidemment pas pour le journal L'Equipe, mais on a fait très bien avec des jeunes joueurs dynamiques. On a changé un peu ce qui a été fait dans le passé, on a fait un mercato très fort pour le futur. Ca démontre plusieurs choses avant, avec Albert (Valentin) et Andoni (Zubizarreta), et le travail qui est fait maintenant avec Pablo (Longoria) et toute la cellule de recrutement. Comme vous le savez, on a raté le dernier transfert de Joakim Maehle de Genk, à cause d'un changement des conditions de dernière minute, malheureusement. On ne va pas se précipiter sur le prochain choix. On est en train d'avoir des discussions pour savoir quel est le meilleur chemin pour la suite, mais peut-être que le meilleur chemin est de ne rien prendre, d'assumer le risque, et d'aller jusqu'en janvier comme ça. On a Yuto (Nagatomo) qui est droitier et qui peut jouer à droite, on cherche aussi des autres solutions dans d'autres systèmes tactiques. On est contents du mercato qu'on a fait."
Avez-vous aussi un regret sur le poste d'avant-centre ?
A.V.B. : "Bon, on a fait Luis (Henrique), un bon joueur pour le futur, on pense que Marley (Aké) commence à être à la hauteur pour avoir plusieurs minutes, on a toujours Germain avec nous, on va continuer comme ça et il n'y pas de grosse préoccupation. Ce sont les mêmes qui nous ont portés à la Ligue des Champions et je fais confiance au joueur que j'ai porté ici (sic), qui s'appelle Dario Benedetto, qui a fait très, très bien la saison dernière et qui maintenant est dans un mauvais moment de confiance à cause du jeu de l'équipe qui n'est pas bon en ce moment. Alors je cherche la qualité de jeu en premier pour lui donner un peu plus de situations offensives et je suis sûr que ça va aller. Tout va au souffle du vent et tout peut changer vite".
Quelles sont les qualités de Mickaël Cuisance ?
A.V.B. : "Je suis très content pour le groupe, l'équipe et Mickaël. C'est une romance qui a déjà plusieurs années. Il était ciblé par nous, avec les qualités qu'il a déjà démontrées à Monchengladbach et au Bayern. Il a déjà mis sa patte dans les entraînements en démontrant une force et une détermination extrêmes, une qualité technique hors normes, je pense qu'il va bien aider cette saison. Je suis très content, c'est un grand renfort pour nous et je lui souhaite la bienvenue à l'OM".