OM : Villas-Boas raconte les coulisses de ce mercato
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/09/2020 à 15:38
André Villas-Boas raconte les coulisses de ce mercato et évoque d'éventuels départs d'ici à la fin du marché, le 5 octobre prochain.
Comment s'est passé ce mercato pour l'instant, vous êtes satisfait ?
André Villas-Boas : "Sincèrement, je pense qu'on a fait un très bon mercato, ça a très bien marché. On a attaqué tout de suite et on a rapidement validé Léo et Pape. Nagatomo a été le troisième, sans rien dépenser. Maintenant, on trouve un joueur pour le futur, c'est très bon pour nous. Donc à cet instant je suis très content de ce que l'on a fait. On a tout de suite acté les dossiers qu'on avait sur la table."
Du coup, on peut dire que c'est votre recrutement ?
AVB : "Les joueurs qu'on a faits avant que Pablo arrive au club, ils étaient dans la liste qu'on avait dressée avec Albert (Valentin) et Andoni (Zubizarreta). C'était plutôt facile de les faire. Nagatomo est un choix que Pablo a validé tout de suite, c'est un choix intelligent, je pense, pour son expérience. C'est Pablo qui m'a parlé de Luis Henrique. J'ai regardé et j'ai validé. On travaille toujours ensemble sur cet aspect."
Il y a des discussions pour des départs ? Vous craignez des départs ?
AVB : "Il n'y a pas de discussion, mais dans ce mercato les choses peuvent bouger dans les derniers jours. Déjà ça commence un peu. Ce mercato peut avoir un comportement comme un mercato de janvier, où tout le monde laisse les choses tranquille, et dans les derniers deux ou trois jours, on regarde ce qui se passe dans les effectifs et on démarre les négociations. Avec ce qui se passe, ça peut tourner comme ça. On doit être prêt."
Prêt à devoir recruter un remplaçant ?
AVB : "Oui, bien sûr. On a eu des contacts et je pense qu'on peut donner une bonne réponse si des offres arrivent."