OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

OM : Tudor sur Malinovskyi et la suite du mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2023 à 16:35

OM : Tudor sur Malinovskyi et la suite du mercatoOM : Tudor sur Malinovskyi et la suite du mercato

En conférence de presse, Igor Tudor s'est félicité de la future venue de Ruslan Malinovskyi et a fait un point sur la suite du mercato.

Imité par Pau Lopez, Igor Tudor a couvert de louanges son futur joueur, Ruslan Malinovskyi. Interrogé sur le mercato à venir, l'entraîneur croate ne s'est pas éternisé, laissant planer le doute sur le poste recherché en attaque.

Même si l'officialisation n'a pas encore eu lieue, Ruslan Malinovskyi devrait être la première recrue de l'OM de ce mercato hivernal. Priorité de la cellule de recrutement pendant l'été, l'international ukrainien va être prêté avec option d'achat obligatoire jusqu'à la fn de la saison. Tudor s'est réjoui de cette prochaine venue :

« C’est sûr que Ruslan Malinovskyi, on le voulait déjà cet été. Evidemment, c’était un de nos objectifs. On y est parvenu donc j’espère que tout va pouvoir se conclure aujourd’hui. Il a de très nombreuses qualités, est très fort dans les 30 derniers mètres, a une bonne vision de jeu, un bon pied et une belle frappe. J’aime bien sa façon d’interpréter le football, c’est quelque chose de positif. »

Egalement questionné à ce sujet, Pau Lopez est ravi de la future arrivée du milieu offensif de 29 ans : « c'est un joueur que j'ai connu, j'ai joué contre lui en Italie. C'est un joueur très très fort, qui frappe très bien dans le but et qui peut beaucoup apporter à l'esprit qu'on a. Il court beaucoup sur le terrain. Je pense que ce sera très bien pour nous. »

Une deuxième recrue serait en approche et devrait concerner la ligne offensive olympienne. Si son nom n'a pas encore filtré, l'entraîneur marseillais a préféré botter en touche : « on verra ce qui aura lieu dans les prochains jours avec le mercato. On verra si ce sera un avant-centre ou plus un renfort derrière la pointe. »