OM : qui associer à Kondogbia au milieu ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/06/2023 à 10:10
Avec l'arrivée probable de Kondogbia, le nouveau coach olympien, Marcelino, va devoir trouver la meilleure paire pour son milieu de terrain.
Kondogbia serait attendu à Marseille en fin de semaine. Le joueur de l'Atlético Madrid devrait être la première recrue olympienne devenant ainsi le sixième milieu de l'effectif, en comptant Ounahi. Le club phocéen devra donc prendre une décision pour choisir ses deux titulaires dans le 4-4-2 de Marcelino. L'Équipe, annonce que la tendance pour le tacticien espagnol, serait d'associer Veretout et Kondogbia au milieu de terrain.
Rongier, le capitaine de la saison passée, se retrouverait donc sur le banc. Guendouzi, qui était annoncé sur le départ en fin de saison, pourrait rester à l'OM puisque le club privilégierait une vente de Pape Gueye, qui a réalisé un bon passage à Séville. Avec l'arrivée du milieu de 30 ans, l'OM ne devrait pas chercher à recruter d'autres joueurs au milieu de terrain.
Pour rappel, Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout formaient un milieu à trois avec Paul Pogba dans les sélections des jeunes de l'Équipe de France, et ils ont notamment remporté ensemble la Coupe du Monde U20 en 2013, ce qui pourrait faciliter leur association.
La bataille du milieu est lancée à l'OM
L'ÉQUIPE (@lequipe) June 28, 2023
Avec l'arrivée de Kondogbia et quatre éléments expérimentés pour deux places, la concurrence va être féroce dans ce secteur de jeu. Gueye poussé vers la sortie, l'OM étudiera les offres pour les autres https://t.co/D59bDU5aHf pic.twitter.com/OGLaCOpB58