OM : quand l'ancien sélectionneur bosnien poussait Kolasinac à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/01/2022 à 10:02
Dès les premières rumeurs sur l'arrivée du latéral gauche, Mecha Bazdarevic nous expliquait pourquoi il présente un profil idéal.
Hier mardi, on a appris l'officialisation de la signature de l'international bosnien Sead Kolasinac (28 ans) à l'OM. Le latéral gauche arrive libre après avoir résilié son bail d'un commun accord avec Arsenal, où il disposait encore de six mois de contrat. L'occasion de relire ce que disait au Phocéen la semaine dernière son ancien sélectionneur avec l'équipe nationale de Bosnie Mecha Bazdarevic. Ce dernier nous expliquait notamment avoir conseillé à Sead Kolasinac de jeter un oeil à l'OM ces derniers mois :
"Je lui ai parlé de l'OM récemment, parce que pour moi, il est fait pour un club comme ça. Marseille aime ce type de joueurs, et il correspond à ce qu'il leur manque en ce moment. Déjà, lorsque j'étais à la tête de sélection, je me souviens que des clubs comme Lyon et Marseille cherchaient un latéral gauche, et je leur avais conseillé de jeter un coup d'œil à ce joueur. Et connaissant Sead, je sais qu'il adorerait jouer dans un club comme Marseille. C'est un joueur qui est fait pour ces ambiances très chaudes, par son caractère et son jeu. C'est le moment idéal parce qu'il a besoin de se relancer, il a soif de revanche dans un club qui lui fait confiance. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a posé des questions sur la Ligue 1, car il ne connait pas bien. Je pense qu'il a les qualités pour faire du très bon travail à l'OM. De plus, il peut jouer axe gauche dans une défense à trois. C'est très intéressant d'avoir un joueur comme ça dans un effectif".
Et pour ceux qui émettent des doutes sur les qualités de Sead Kolasinac, compte tenu de son temps de jeu très réduit avec Arsenal ces derniers mois, Mecha Bazdarevic se montre aussi très rassurant : "Je l'ai eu trois ans en sélection. C'est un super joueur, un combattant avec qui on peut partir à la guerre. C'est compliqué pour lui à Arsenal parce qu'ils l'ont un peu trimbalé à tous les postes, en 6, dans l'axe, sur le côté, alors que c'est un vrai latéral gauche. Avec moi en sélection, il jouait à ce poste dans ma défense à quatre. Et aujourd'hui, en piston dans une défense à trois. Il est très costaud dans les duels et va très vite. Athlétiquement, c'est vraiment le haut niveau. Et sur le plan offensif, c'est très bon, un vrai gaucher capable de donner de bons ballons".