OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

OM : pas de malaise concernant Guendouzi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/04/2023 à 20:02

OM : pas de malaise concernant Guendouzi ?OM : pas de malaise concernant Guendouzi ?

Si Mattéo Guendouzi vit mal son nouveau statut à l'OM, il n'y a pas de malaise sur son cas.

RMC Sport fait le point sur la situation de Mattéo Guendouzi, relégué au statut de remplaçant avec zéro minute jouée sur les deux derniers matchs. La radio écrit que "dans le vestiaire marseillais, on reconnait que Guendouzi vit mal sa situation car "c’est un compétiteur", mais on promet que son état d’esprit n’est jamais négatif envers ses coéquipiers et qu’il n’est pas du genre à créer des problèmes en interne."

En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor s'est attardé sur le cas de Guendouzi en expliquant qu'en cette fin de saison, il devait faire des choix et que certains le vivaient plus mal que d'autres (voir la vidéo ci-dessus) : "J'ai beaucoup parlé avec Mattéo tout au long de la saison. Des fois c'est juste de parler, des fois c'est mieux de se taire. J'ai été joueur aussi, donc je comprends la situation, moi aussi j'ai été parfois sur le banc. Ce sont des choix que l'entraineur n'aime pas faire. Pour certains c'est plus facile de l'accepter que pour d'autres, mais c'est le sport. C'est le rôle de l'entraineur de faire des choix. Sans choix, on arrive à rien."

Concernant l'avenir de Guendouzi à l'OM, RMC rappelle que les dirigeants olympiens affirment qu’absolument aucune offre n’est parvenue au club pour le milieu de 24 ans. Guendouzi est pisté notamment par Aston Villa, coaché par son ancien mentor à Arsenal Unay Emery et en passe d'être Européen la saison prochaine (les Villains de Boubacar Kamara sont actuellement 6e de Premier League, à égalité de points avec Tottenham, 5e).

L'OM espère récupérer au moins 24 millions d'euros sur le transfert de l'international français, acheté pour la moitié (12 millions d'euros) il y a deux ans à Arsenal.