OM : Pape Gueye, aucun regret pour personne ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2024 à 15:00
Pape Gueye est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo.
Pape Gueye va quitter l'OM libre, cinq ans après son arrivée en provenance du Havre, libre également. Enfin pas totalement libre, puisque son parcours a eu pour fil rouge la plainte de Watford, avec qui il avait signé un pré-contrat, et qui a abouti à la suspension du milieu de terrain en pleine saison pour 4 longs mois.
Sans Gasset, on ne l'aurait pas revu avec le maillot de l'OM en 2024
S'il y en a un qui peut remercier chaleureusement Jean-Louis Gasset pour son passage à l'OM, c'est bien lui. Placardisé à son retour de la CAN en raison de son refus de prolonger l'aventure marseillaise, malgré une proposition de contrat très intéressante, Pape Gueye ne doit son retour dans le groupe et sa série de titularisations qu'à un seul homme, son ancien coach. Car en effet, après la décision du clan Gueye de ne pas négocier, pour le board olympien, c'était terminé.
Sur le terrain, il ne lui aura pas mal rendu, mais comme en témoigne sa note moyenne, ça reste loin du niveau d'un joueur "important", comme il souhaite l'être et comme il l'avait expliqué après son seul coup d'éclat, son but décisif contre Lens : "Ça va dépendre de plein de choses. Pour moi, la priorité c'est d'avoir du temps de jeu. Et c'est d'être respecté en tant que joueur important. Si j'ai cela, il n'y aura aucun problème, je resterai". Reste une curiosité, qui va bien pouvoir accepter de payer le salaire élevé que l'international sénégalais espère ?
Note moyenne sur Le Phocéen : 4.36 / 10
Non classé au classement des joueurs marseillais ayant disputé au moins la moitié des matchs.