OM : Milik n'est pas sûr de rester à la Juve, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/12/2022 à 10:30
Le buteur polonais est censé signer définitivement à la Juventus à la fin de la saison, mais un retour à Marseille n'est pas exclu.
Le 26 août dernier, l'Olympique de Marseille se mettait d'accord avec la Juventus de Turin pour le prêt d'Arkadiusz Milik. Un prêt payant pour la saison, accompagné d'une option d'achat de 7 M€ (+2 de bonus) en fin d'exercice, qui se déroule plutôt bien, puisque le Polonais a déjà inscrit 6 buts en 19 rencontres avec les Bianconeri.
Le transfert définitif du Polonais ne devrait donc n'être qu'une formalité, sauf que la Juve est actuellement dans de sales draps. Après la démission de l'ensemble de ses dirigeants, le club turinois se voit menacé économiquement, et court même le risque d'être rétrogradé en fin de saison.
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le transfert de Milik est donc loin d'être assuré, et le joueur pourrait revenir à l'OM en fin de saison si la Juve ne parvient pas à redresser la barre. En revanche, Tuttosport se veut un peu plus optimiste, expliquant que le club italien pourrait payer l'option d'achat dans l'espoir de revendre le joueur plus cher dans la foulée.