OM : Longoria s'inspire de la Juve pour diriger l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/04/2022 à 11:10
Le président de l'OM a accordé un entretien au quotidien italien Tuttosport.
Avant d'être bombardé président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a écumé les stades du monde entier comme scout, et notamment pour la Juventus de Turin en 2015, après des passages à l'Atalanta et Sassuolo. D'où son appétit pour les recrues en provenance de la Serie A (dans la vidéo, Jorge Sampaoli explique la stratégie de recrutement du président olympien).
C'est dans ce contexte qu'il répond ce mercredi au quotidien italien Tuttosport, qui évoque les arrivées de plusieurs joueurs du championnat italien l'été dernier : "Nous avons une idée précise : mêler la force du joueur français au caractère latin. Malgré ce que beaucoup pensent, la Serie A reste une excellence pour l'esprit de compétition et la culture de travail. Quand on achète un joueur du championnat italien, il peut faire mieux ou moins bien, mais il a certainement l'habitude de jouer sous la pression. Et cet aspect est fondamental pour porter un maillot historique et lourd comme celui de l'OM, devant des supporters passionnés et très chauds comme les nôtres".
Pablo Longoria qui n'hésite pas à affirmer que son passage à la Juventus l'inspire au quotidien pour diriger l'OM : "La valeur la plus importante, c'est la culture du travail. C'est quelque chose de difficile à expliquer, mais que l'on perçoit immédiatement lorsqu'on travaille dans un club comme la Juventus. Là-bas , vous savez que le club était là avant vous et qu'il sera là après, donc vous devez donner le meilleur de vous-même pendant que vous y travaillez. Je m'inspire d'Agnelli et j'apporte la culture du travail de la Juventus à l'OM".