Contacté par la direction olympienne, Christophe Galtier a refusé la proposition du club.
Si Gennaro Gattuso semble être le grand favori pour remplacer Marcelino, l'Italien n'était pourtant pas la piste numéro 1. En effet, L'Équipe explique ce mercredi que Pablo Longoria a contacté Christophe Galtier pour succéder au technicien espagnol. Libre depuis son départ du PSG cet été, ce dernier n'a pas donné suite à la proposition de la direction olympienne. Des contacts auraient d'ailleurs été établis avec leurs homologues parisiens dimanche pour connaître l'état d'esprit de Galtier.
Le quotidien sportif explique également que le natif de Marseille "souhaitait se donner du temps avant de replonger, et il a donc décliné les propositions olympiennes mardi matin, une décision qui lui a été très difficile." Pablo Longoria voulait un entraîneur sur le banc dès samedi face à Monaco. Un timing qui ne convenait pas à l'homme de 57 ans.
Pourquoi Galtier a décliné la proposition de l'OM
L'ÉQUIPE (@lequipe) September 27, 2023
Contacté par l'OM pour devenir son nouvel entraîneur, Christophe Galtier a étudié la proposition mais l'a finalement déclinée https://t.co/eVP7Ioq4GM pic.twitter.com/9N9UVNP6Mg