OM : les dessous du recrutement de Bakambu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2022 à 15:01
L'attaquant congolais dévoile comment Pablo Longoria l'a recruté à l'OM cet hiver.
Le 13 janvier dernier, Cédric Bakambu s'engageait avec l'Olympique de Marseille. Un joli coup que personne n'avait vu venir, avec un joueur exilé en Chine depuis plusieurs années, mais que Pablo Longoria connaissait bien. Il faut dire que l'ancien attaquant sochalien avait réalisé deux saisons et demie de très haute facture à Villarreal, ce que n'avait pas oublié le président olympien.
Un Pablo Longoria qui s'est occupé personnellement de ce dossier, même si l'affaire a un peu trainé en longueur, comme l'a expliqué Cédric Bakambu dans une interview accordée à Canal Plus.
"C’était long pour moi parce que je n’avais pas de club. Pablo est venu me voir en bas de chez moi début décembre. Il me dit : "j’aimerais que tu rejoignes le projet, j’ai envie que tu signes à l’Olympique de Marseille". Et moi, j’ai tout de suite accroché. En Espagne, je savais qu’il avait les yeux rivés sur moi, c'est lui qui m’avait conseillé à Marcelino quand j'ai signé à Villarreal. Mais, c'était long parce qu'on s'est vus début décembre et j’ai signé le 13 janvier. C’était pour moi une éternité. Parfois, je me demandais s'il ne m'avait pas oublié Pablo ! Je parlais à mon agent et il me disait d'être relax. Une fois que ça s’est fait, c’était grand soulagement".
"Le président Pablo est venu me voir devant chez moi début décembre (...) J'étais comme un fou"
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 20, 2022
Cédric Bakambu raconte les circonstances qui l'ont amené à rejoindre l'OM
@raphaeldome pic.twitter.com/RSzO4WXpLp