OM : le point sur la possible prolongation de Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/07/2020 à 16:08
La possible prolongation de Steve Mandanda avec une baisse de salaire fait parler et n'est pas encore acquise.
Alors que Dimitri Payet et l'OM sont tombés d'accord au sujet d'une baisse de salaire assortie d'une prolongation de contrat à Marseille jusqu'en 2024, les cas de Steve Mandanda et Florian Thauvin, dont les contrats arrivent à terme dans un an, vont faire parler, en espérant qu'ils puissent suivre l'exemple du vice-capitaine d'André Villas-Boas.
Dans une interview pour Le Phocéen, Steve Mandanda a répondu à une question portant sur ce thème : "Je n'ai pas de timing. Je pense qu'aujourd'hui tout le monde sait l'importance et l'amour que j'accorde à ce club. Ce n'est pas un secret que de dire que oui j'aimerais rester et finir ici. Maintenant, on va voir comment ça va se passer comment ça va évoluer. Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de discussions médiatiques à faire. Je suis tranquille, serein, on va voir comment l'avenir va se passer. Sincèrement, je ne me fixe pas de limites. Je ne sais pas comment ça va se passer, comment les choses vont évoluer dans le futur. Les anciens m'ont toujours dit que tant que je pouvais jouer il fallait jouer, tirer jusqu'à ce qu'on pouvait. Après, c'est sûr que si demain je vois que je ne suis plus à la hauteur, de moi-même je partirai, c'est sûr".
Au coeur du débat du dernier Mercatalk, cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir. Robin Lenoir, vainqueur de la saison 2 de la Talk Academy sur Le Phocéen, a son avis sur la question : "C'est un petit appel du pied, je le crois sur tout sauf sur quand il dit que s'il n'est pas bien, il arrêterait. Je trouve ça bien, même si un renouvellement de l'effectif ne serait pas mal. Cette saison, ça ne me gène pas, mais il peut aussi passer numéro 2 dans le futur pour éviter de bloquer l'entrée de l'équipe à Simon Ngapandouetnbu ou une recrue". Romain Canuti, qui a réalisé l'interview de Steve Mandanda a ressenti "que ce n'est pas si limpide que ça. Steve Mandanda est conscient qu'il peut continuer encore plus loin que 2022. Lui explique qu'il a le temps, mais l'intérêt du club n'est pas là. Le club veut diviser son salaire par deux, pour alléger les finances. Mandanda n'est pas pressé, ou il se dit OK mais si je le fais, vous me faites trois ou quatre ans de contrat. Il a aussi reconnu que l'OM lui a tout donné. Il aimerait finir à l'Om, mais aussi jouer le plus longtemps possible".