OM : Konrad de la Fuente se confie sur son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/01/2024 à 19:46
Prêté à Eibar, Konrad de la Fuente a évoqué son avenir à l'OM dans un entretien accordé à la chaîne youtube Les Réservistes.
Recruté à l'été 2021 en provenance de Barcelone pour environ 3 millions d'euros, Konrad de la Fuente a enchaîné les contre-performances à Marseille. Pourtant, lors de ses premiers pas dans la cité phocéenne, le jeune américain s'était montré à son avantage lors des premiers matchs de championnat sous les ordres de Jorge Sampaoli. Mais au fil de la saison, ce dernier a petit à petit perdu sa place dans le groupe. La saison suivante (2022-2023), il est alors prêté en Grèce et plus précisément à l'Olympiakos. Là aussi, tout ne se passe pas comme prévu. Le joueur de 23 ans n'a disputé que 5 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 en tant que titulaire.
De retour à Marseille l'été dernier, Pablo Longoria a tout fait pour lui trouver une nouvelle porte de sortie. Il est donc prêté à Eibar en deuxième division espagnole. Mais une nouvelle fois, son aventure sous ses nouvelles couleurs est, pour l'instant, un échec. Rapidement blessé, l'ancien barcelonais n'a été aligné dans le onze qu'à une seule reprise sur les huit rencontres qu'il a disputées, toutes compétitions confondues, pour un seul but inscrit en coupe du Roi. Malgré des prestations décevantes, ce dernier espère malgré tout intégrer à nouveau l'effectif marseillais. "Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison, et après on verra, je ne sais pas, j’aimerais retourner à Marseille. Tout ce que je peux faire, c’est le montrer sur le terrain, et laisser les choses se faire", a-t-il confié lors d'un entretien accordé aux Réservistes. L'ailier gauche est actuellement prêté avec option d'achat par le club phocéen.
Jaimerais retourner à Marseille !
Les Réservistes (@lesreservistes1) January 3, 2024
Konrad De La Fuente nous a accordé un joli petit entretien et a répondu au micro de @BillalMasmoudi en direct dEibar
Vidéo entière à retrouver juste ici https://t.co/MaFon9p4dA pic.twitter.com/XEw8ulG2Dj