OM : Jean-Pierre Papin ciblé par un club de Ligue 2 ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2024 à 21:12
Jean-Pierre Papin, actuellement entraîneur de la Pro 2 de l'OM, est pressenti pour succéder à Thierry Laurey au FC Martigues, dernier de Ligue 2.
Le FC Martigues a récemment décidé de se séparer de son entraîneur, Thierry Laurey, seulement six mois après son arrivée. Promu cette saison en Ligue 2, le club traverse une période délicate avec une seule victoire sur ses quatorze derniers matchs, occupant la dernière place du classement. Face à cette situation critique, les dirigeants cherchent activement un nouveau coach pour redresser la barre.
Selon les informations de Foot Mercato, Jean-Pierre Papin figure parmi les profils étudiés par Martigues. Actuellement à la tête de la Pro 2 de l’Olympique de Marseille, l’ancien Ballon d’Or réalise un travail salué dans la formation des jeunes talents du club. Sa connaissance de la région et son expérience du haut niveau en font une option séduisante pour le FC Martigues. Outre Papin, le nom de Frédéric Bompard, libre depuis son départ de Nîmes, est également évoqué. Ce dernier apporterait son expertise pour sortir l’équipe de l’impasse.
EXCL: #Ligue2 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 19, 2024
Jean-Pierre Papin et Frédéric Bompard Jean-Pierre Papin sont dans la short-list de Martigues
Avec @sebnondahttps://t.co/Y3oy3VXrmj pic.twitter.com/3JngyllZay
En conférence de presse, Pablo Longoria a tenu à saluer l'ancienne légende de l'Olympique de Marseille pour son travail avec l'équipe Pro 2 : "Un club de football, c'est une question d'unité. Dans tous les clubs où j'ai travaillé et qui ont obtenu des résultats, il fallait emmener tout le monde dans une même direction. Il doit y avoir de la discussion, mais une fois qu'une décision est prise, il faut que tout le monde la suive. Parler d'administratif dans un club de football, ça n'arrive qu'à l'OM. Je ne vois pas ça ailleurs en Europe. Oui, il y a des changements, mais lorsqu'on met un projet en place, il faut savoir s'adapter et partager la même vision. Il y a eu des évolutions au centre de formation, et nous sommes très satisfaits de l'arrivée de Titou Hasni. Nous souhaitons créer une forte unité pour que tout le centre travaille dans la même direction, avec la même méthodologie et la même vision. Prendre des décisions est essentiel pour avancer dans ce sens. En ce qui concerne Jean-Pierre Papin, nous sommes très contents de son travail avec la Pro 2."
Pablo Longoria : "Un club de football, c'est fait d'unité. Dans tous les clubs où j'ai travaillé qui ont eu des résultats, il faut emmener tout le monde dans une même direction. Il faut de la discussion, mais quand quelqu'un prend une décision, il faut tous aller dans la même
Le Phocéen (@lephoceen) December 18, 2024