OM : "Il faudra que Longoria refasse des coups de génie avec Sampaoli"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2022 à 12:04
La fin de saison approchant à grands pas, plusieurs interrogations ressortent sur la future campagne en Champion’s League et sur le prochain mercato.
L’Olympique de Marseille, solide deuxième du championnat, est bien parti pour valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Le club est également encore en lice pour éventuellement décrocher un titre en Europa Conférence League. Tout est fait en sorte pour que l’OM vive une très belle fin de saison. Seulement, des questions se posent sur le prochain mercato estival qui sera un facteur important pour faire bonne figure en C1 la saison prochaine. Plusieurs cas font parler surtout dans le sens des départs, à commencer par Kamara qui peut-être partira libre, mais également Saliba et Harit qui sont seulement prêtés par leurs clubs sans option d’achat.
Sur l’antenne de RMC dans sa propre émission, Rothen s’enflamme, Jerôme Rothen a livré son ressenti sur l’OM dans cette prochaine Champion’s League :
"Je suis sceptique pour l’OM en Ligue des Champions. On peut avoir de gros doutes sur l’ensemble de l’effectif marseillais. Il faudra que Longoria refasse des coups de génie avec Sampaoli. J’espère qu’il pourra construire un groupe plus fort que cette saison. La Ligue des Champions, c’est la plus belle compétition, celle que tout le monde rêve de jouer. "
Du côté de l’Olympique de Marseille, il existe des sons de cloches différents. En conférence de presse mardi, à la veille de la rencontre face au FC Nantes, Jorge Sampaoli a répondu aux journalistes au sujet du prochain mercato.
"Il y aura certains départs à la fin de la saison, donc il y aura des arrivées. L'important, c'est de garder la base actuelle et d'y ajouter 3 ou 4 joueurs pour élever le niveau."
Également dans le Talk Show au lendemain de cette belle victoire face aux Canaris, l’invité du jour Bastien Cordoleani a donné ses informations sur le recrutement marseillais (voir en vidéo ci-dessus).
"Les équipes de David Frio (directeur technique) et Pablo Longoria sont au pied levé depuis octobre sur la saison prochaine. Ils sont sur des championnats hollandais, portugais, D2 espagnol… Il y a de tout. Comme depuis le début, le dernier mot sera à Pablo Longoria. Ça va dépendre de la Ligue des Champions, mais surtout de Frank McCourt. Il va y avoir beaucoup de mouvements. Il y aura 7/8 départs et 7/8 arrivées."
La fin de saison marseillaise s’annonce palpitante, mais il faudra bien évidemment faire face aux différents scénari. L’OM devra donc se pencher sérieusement sur le mercato estival afin de se mettre dans les meilleures conditions et de préparer au mieux la prochaine saison.