OM : "Il avait un temps d'avance par rapport aux entraîneurs que j'ai pu connaître"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/06/2023 à 20:30
Interrogé sur les ondes de RMC, Julien Escudé donne son avis sur Marcelino qui l'a entraîné lorsqu'il évoluait sous les couleurs du FC Séville.
Marcelino devrait s'engager très prochainement du côté de l'Olympique de Marseille, le technicien espagnol prendrait place à Igor Tudor sur le banc pour la saison 2023-2024. Il est très apprécié de Pablo Longoria et jouit d'une belle réputation en Espagne. Interrogé sur RMC lors de l'émission "Rothen s'enflamme", Julien Escudé, ancien international français s'est exprimé sur Marcelino qui l'a entraîné entre 2011 et 2012 : "je l'ai beaucoup apprécié pour sa vision du foot, ses modes de préparations, un gars très pointilleux, très méticuleux sur la logistique, l'aspect physique des joueurs, l'aspect tactique. Il avait un temps d'avance par rapport aux entraîneurs que j'ai pu connaître, il était pointilleux sur les séances d’entraînement, les phases de transition, le pressing, les mouvements au niveau du bloc équipe, les temps d’entraînement, tout était très contrôlé".
L'ancien joueur de Séville a par la suite développé son point de vue sur le niveau relationnel que Marcelino pouvait entretenir au sein d'un vestiaire : "La gestion des hommes a été un peu sa difficulté au début. Il s’est ensuite aguerri, il m’a dit qu’il a beaucoup progressé sur ce point. À Séville, il devait gérer des stars, des internationaux comme Fred Kanouté, il a toujours soif de grandir. C’est important cette motivation". Marcelino est libre de tout contrat depuis 18 mois et devrait s'engager avec l'OM pour une durée de deux ans.
"Je l'ai beaucoup apprécié. Ses modes de préparations, sa logistique ou l'aspect physique, c'est un gars très pointilleux"
Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 21, 2023
Julien Escudé, qui a évolué sous les ordres de Marcelino, en dit plus sur la méthode du coach espagnol tout proche de signer à l'OM pic.twitter.com/iHxOLX8tkj