OM : cinq Olympiens sur la liste des départs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/09/2020 à 16:12
L'OM souhaiterait se débarrasser de cinq joueurs avant la fin du mercato.
Si l'OM a enregistré trois arrivées depuis le début du mercato, aucun départ n'a été acté, si ce n'est les joueurs en fin de contrat comme Grégory Sertic.
Au rayon des départs, La Provence indique que l'OM espère les transferts de cinq éléments avant le 5 octobre : Maxime Lopez, Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, Christopher Rocchia et Valère Germain. Concernant Mitroglou, son cas semble réglé depuis plusieurs semaines. André Villas-Boas a d'ailleurs récemment rappelé qu'il ne comptait pas sur le Grec cette saison. Idem pour Christopher Rocchia (voir en vidéo). L'arrivée de Yuto Nagatomo a définitivement scellé l'avenir du jeune Olympien, qui s'inscrit loin de l'OM.
Valère Germain de son côté va, logiquement, voir un nouvel attaquant débarquer avant la fin du mercato. Avec l'émergence du jeune Marley Ake, l'ancien Monégasque va être relégué très loin dans la hiérarchie des attaquants, d'où la volonté de l'OM de s'en séparer. Maxime Lopez, cantonné à un rôle de remplaçant, pourrait lui trouver un point de chute en Espagne, où il possède une belle cote. Enfin pour Kévin Strootman, devenu remplaçant de luxe, la direction verrait toujours d'un bon oeil le fait de se délester d'un des plus gros salaires de l'effectif.
Pour l'heure, malgré l'arrivée de Pablo Longoria, rien n'a bougé au niveau des départs. Et si l'OM venait à recevoir des offres, pas sûr que les joueurs invités à partir soient les premiers sollicités.
Lopez, Mitroglou, Strootman, Rocchia et Germain sont invités à aller voir ailleurs #MercatOM #Mercato #TeamOM #OM
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 3, 2020
https://t.co/xr4vx3byw7