OM : bientôt un joli chèque grâce à Maxime Lopez ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2022 à 17:21
Le milieu de Sassuolo est observé par de grosses écuries de Serie A.
Alors qu'il arrivait en fin de contrat à l'issue de la saison, Maxime Lopez avait accepté de prolonger d'une année à l'OM et avait été prêté en octobre 2020 à Sassuolo. Une manoeuvre qui avait permis au club olympien de toucher une petite indemnité de transfert estimée entre 1 et 3 millions d'euros lorsque le club italien avait activé son option d'achat au mois de juin suivant.
Depuis, le jeune marseillais (24 ans) s'est fait une jolie place en Serie A, au point de devenir l'un des milieux les plus intéressants de ce championnat. Titulaire indiscutable avec Sassuolo, il est désormais dans le viseur de plusieurs grosses écuries, et selon Calciomercato, la Lazio de Rome est très intéressée par son profil (la Roma s'y intéresse aussi).
Des contacts auraient eu lieu avec l'entourage de Maxime Lopez et le club romain serait prêt à payer entre 15 et 20 M€, le prix estimé du joueur actuellement sur le marché. Si c'est le cas, l'OM réalisera une belle affaire, puisqu'une clause dans son contrat exige le versement de 30% d'une éventuelle plus-value à la revente. Ainsi, si le transfert s'élève à 20 M€, l'OM toucherait environ 6 millions. Sympa...