OM : Aubameyang, Marcelino compatible ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2023 à 07:40
Voici la revue de presse du jeudi 20 juillet 2023.
Aubameyang, la nouvelle star de l'OM
Dans son édition du jour, La Provence revient sur l'arrivée de Pierre-Emerick Auabameyang à l'OM. En effet, sauf énorme rebondissement de dernière minute, le Gabonais devrait s'engager à Marseille pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2026. Le joueur arriverait sans indemnité de transfert puisque Chelsea l'a libéré de sa dernière année de contrat. Une arrivée "spectaculaire" après celles de Kondogbia et Lodi, quelques semaines plus tôt, malgré une saison passée en dessous de ses standards habituels. Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.
Neveu : "C'est un revenchard"
Dans son journal du jour, L'Equipe revient également sur l'arrivée d'Aubameyang à Marseille. Le quotidien sportif est pour cela allé interroger son sélectionneur au Gabon, le français Patrice Neveu. Dans cet entretien, ce dernier confirme la motivation de son attaquant de rejoindre l'OM. "Je l'ai eu dernièrement au téléphone et il était venu au rassemblement du mois de juin, donc je connaissais son état d'esprit", explique-t-il. "Il a encore faim de grandes compétitions, c'est très important, ça prouve qu'il en veut encore. C'est un revenchard qui va vouloir s'imposer."
Le sélectionneur évoque également sa comptabilité avec le système Marcelino. "Il est un entraîneur qui pratique un football offensif avec un jeu assez direct, donc il aura besoin de joueur de profondeur, et ça correspond bien au profil de Pierre-Emerick" analyse-t-il. "Il ne faut pas oublier sa qualité de finisseur, c'est un tueur ! Et puis, il a beaucoup d'autres atouts : il se déplace très bien tactiquement, il peut jouer dans l'axe ou sur un côté, il défend bien aussi." Retrouvez l'actualité sportive dans L'Équipe.