OM : Aubameyang fait le point sur son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2024 à 17:47
L'attaquant gabonais s'est confié sur son avenir à l'OM dans un entretien accordé à l'Equipe.
Cette saison, rares sont les joueurs qui répondent aux attentes des supporters marseillais. C'est notamment le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur olympien, passé par les plus grands clubs européens, a réalisé une année pleine avec 27 buts et 11 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Malgré des débuts mitigés, ce dernier a rapidement su faire taire toutes les critiques à son sujet. La question de son avenir à l'OM risque donc de se poser dès cet été. "Bonne question ! Je fais toujours le point à la fin de la saison. On va finir cette saison avec les grands matches à venir, et on en reparlera à ce moment-là", a confié l'intéressé au journal L'Équipe.
Pierre-Emerick Aubameyang a révèle avoir décliné une offre lucrative pour jouer en Arabie saoudite. Privilégiant sa passion pour le jeu et sa quête de succès personnel. https://t.co/8IzNLeazPI pic.twitter.com/qEK29IrtXk
L'ÉQUIPE (@lequipe) May 2, 2024
Avant de s'engager librement dans la cité phocéenne, Aubameyang a confié avoir refusé certaines offres provenant de l'Arabie Saoudite. "Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : 'Non, ce n’est pas moi'. Je ne veux pas finir sur une saison comme ça parce que pour le joueur que j’étais, pour la carrière que j’ai faite, je ne peux pas accepter de partir sur un échec. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie (rires)."
Pierre-Emerick Aubameyang sur la possibilité de signer en Arabie saoudite lété dernier :
BeFootball (@_BeFootball) May 2, 2024
« La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : , ' ».
(@lequipe) pic.twitter.com/L8vDz5UUA9