OM : Arsenal a peur d'être coincé avec Saliba
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/03/2022 à 15:02
À l'issue de son prêt à l'OM, le défenseur central aura les cartes en main concernant son avenir.
Ces derniers jours, tout s'est accéléré pour William Saliba avec sa sélection en équipe de France. Le jeune défenseur central, qui vient d'avoir 21 ans, a désormais changé de statut grâce à ses belles prestations en Bleu, et notamment sa place de titulaire face à l'Afrique du Sud.
Prêté à l'OM sans option d'achat, l'ancien Stéphanois avait été acheté 30 M€ en 2019 par Arsenal, et le club anglais compte bien le récupérer au mois de juin. Le récupérer, mais aussi le prolonger, car son contrat à Londres court jusqu'en juin 2024.
C'est là tout le dilemme pour les Gunners, car si Saliba refusait de prolonger, ils seraient presque obligés de le vendre afin de ne pas perdre trop d'argent par rapport à un lourd investissement à l'époque. Le tout sans en avoir profité, puisque le joueur a été prêté trois saisons d'affilée.
Cette semaine, The Athletic expliquait que William Saliba était prêt à s'imposer avec Arsenal la saison prochaine, mais que la perspective de rester à l'OM n'était pas pour lui déplaire non plus. En revanche, sa situation ne serait pas encore tranchée du côté des dirigeants anglais, et aucun vrai contact n'a encore été pris.
Ce jeudi, Goal.com confirme que si Saliba ne prolonge pas à Londres, les Gunners pourraient décider de le vendre. Ce qui ne devrait pas être trop difficile, avec des intérêts de la part de grosses écuries européennes qui ne font que commencer.