OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

OM : alors, satisfaits du mercato hivernal ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/02/2022 à 01:00

OM : alors, satisfaits du mercato hivernal ?OM : alors, satisfaits du mercato hivernal ?

Le mercato hivernal de la saison 2021-2022 a fermé ses portes. Bilan.

Encore une fois, Pablo Longoria n'a pas chômé lors de ce mercato. Un marché d'opportunités, dans un contexte bien entendu rendu difficile par la crise sanitaire et économique. De plus, n'oublions pas que la DNCG surveillait l'OM de près. Mais, malgré ces contraintes, le président olympien a encore une fois été actif.

Des arrivées pour perfectionner l'effectif... et pour le futur

A la mi-janvier, le club olympien a ainsi recruté deux joueurs, Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Le premier était libre, le second libéré par Arsenal. A l'arrivée, cela donne deux renforts, dans deux secteurs défaillants ou incomplets : les postes d'attaquant et latéral gauche. Mais Longoria, soucieux de préparer l'avenir autant que d'anticiper d'éventuelles sanctions de la FIFA, a aussi fait signer Samuel Gigot, qui débarquera à Marseille en juin prochain. Le Turc Bartug Elmaz a fait un aller-retour à Marseille et lui aussi deviendra olympien en juin prochain. Enfin, un tout jeune joueur, Emran Soglo (16 ans) s'engage lui aussi avec le club et ira renforcer le centre de formation.

Au rayon des départs, la partie était compliquée

Evidemment, aucun des joueurs dont Pablo Longoria voulait se séparer n'a été acheté par ses soins. Difficile, en partant de ce postulat, de lui jeter la pierre plus que de raison. Ainsi, Dario Benedetto a retrouvé son club de coeur, Boca, dégageant un peu de masse salariale pour les comptes de l'OM. Jordan Amavi, lui, a bien été prolongé par l'Espagnol et il n'a pu qu'être prêté, à Nice et l'OM conserve à sa charge une partie du salaire du joueur. Comme souvent, durant les dernières heures du marché, les discussions se sont intensifiées mais, ni Caleta-Car, ni Alvaro, ni Kamara ou Dieng n'ont quitté le club. Rendez-vous l'été prochain pour la suite, du moins, on l'espère...