OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Offre hivernale des Gunners pour Batshuayi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2015 à 15:13

Offre hivernale des Gunners pour Batshuayi ?Offre hivernale des Gunners pour Batshuayi ?

Michy Batshuayi a la cote auprès des clubs européens. L'OM a refusé des offres durant le mercato estival pour son jeune international belge. Pour sa première saison à l'OM, en tant que doublure d'André-Pierre Gignac, Batshuayi avait impressionné en marquant dix buts en vingt-huit matchs disputés. La grande majorité lorsqu'il entrait en jeu en fin de partie.

Cette saison, la donne a changé et le Belge est propulsé comme le titulaire de la pointe de l'attaque phocéenne. Un rôle qu'il assume pleinement, alors qu'il aura 22 ans dans quelques jours. "Dans chaque club, il y a deux ou trois attaquants. Là, ce n'est pas le cas, je suis le seul attaquant, mais ça ne change rien dans mes attitudes. J'ai plus de responsabilités, mais cela ne change rien" disait-il récemment.

Son président, Vincent Labrune, lui a déjà tracé la voie royale, comme il l'expliquait à La Provence samedi : "Nous possédons un joueur auquel nous croyons beaucoup, Michy Batshuayi. On pense depuis longtemps qu’il peut être le futur Didier Drogba de l’OM (...) Il n’y a pas un club du top 15 européen qui n’observe pas ses performances. C’est l’un des joueurs les plus cotés du marché. Il a eu beaucoup d’offres cet été. Mais il n’a jamais été question une seconde qu’il s’en aille. Il doit maintenant confirmer sur le terrain les énormes espoirs que nous fondons sur lui." Une comparaison qui n'effraie pas Michel, le coach phocéen, qui le voit d'ailleurs comme "son fils" : "Espérons. Je donne ce doigt s'il le devient (rire)." (voir en vidéo).

Mais c'est une habitude, Arsène Wenger conserve toujours un oeil acéré sur l'effectif de l'OM dès qu'il s'agit de dénicher un jeune prometteur. Cette fois-ci, ce serait donc sur Michy Batshuayi que lorgnerait le boss d'Arsenal. Rien de vraiment étonnant, sachant que le Belge est observé par la Premier league depuis plusieurs mois, ce qu'il n'a pas caché d'ailleurs, concernant que des offres à son sujet étaient déjà arrivées cet été sur le bureau de son président.

Vincent Labrune lui-même confiait hier samedi, dans L'Equipe Magazine, que Michy faisaient partie de ces joueurs qui alimenteront bientôt les caisses du club, conformément à la nouvelle politique entamée cet été : "La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 millions d'euros, ou plus...". C'est exactement l'estimation du Daily Star qui évoque le chiffre de 22 millions de livres pour le fan de Bob l'éponge.

Une précision, tout de même. Michy Batshuayi est actuellement le seul attaquant de pointe de l'effectif marseillais, en plus d'être le chouchou des supporters. Deux bonnes raisons de fermer la porte à double-tour au nez d'Arsène Wenger...