Officiel OM : Pau Lopez prêté à Lens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2025 à 18:50
Pau Lopez rejoint le RC Lens en prêt avec option d'achat.
Le RC Lens recrute Pau Lopez (30 ans), qui était prêté par l'Olympique de Marseille à Gérone, pour remplacer Brice Samba, en partance pour le Stade Rennais. Le portier de l'OM voit son prêt rompu à Gérone et s'engage avec les Nordistes pour un nouveau prêt de six mois avec option d'achat. Si Lens ne lève pas l'option d'achat cet été, il restera un an de contrat à Pau Lopez du côté de Marseille. Selon L'Equipe, les Lensois ne prendront pas à leur charge l'intégralité du salaire de l'Espagnol, évalué à 280 000 euros mensuel, contrairement à ce qui se faisait avec Gérone. Les dirigeants olympiens ont sans doute préféré l'exposition sportive d'un poste de titulaire pour une meilleure vente cet été. Selon RMC Sport, le prêt comporte une option d'achat qui s'élève à 4 millions d'euros.
A noter que, comme pour l'OM avec l'annonce du recrutement de Luiz Felipe, Lens a choisi un clin d'oeil à la série Squid Game, grand succès sud-coréen sur Netflix, pour annoncer la venue du portier ibérique.
Que le jeu commence... #LensGame #SquidGame pic.twitter.com/YFxXWduqXH
Racing Club de Lens (@RCLens) January 7, 2025
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 7, 2025
Le joueur 004 rejoint le Peuple Bleu&Blanc
Plus d'infos https://t.co/vddQrUY31V pic.twitter.com/zLDmq6YHIB
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 7, 2025
Prêté au Girona FC lors de la première moitié de saison, le gardien espagnol finira la saison 2024-2025 du côté du RC Lens, où il s'engage en prêt avec option dachat. pic.twitter.com/njM1lAnkzD
Cette saison, Pau Lopez n'a joué qu'un match avec Girona, une élimination gênante aux tirs au but en Copa del Rey contre une formation de quatrième division. Il lui reste 18 matchs avec les Nordistes sur cet exercice pour les convaincre de poursuivre avec lui la saison prochaine. Ce transfert permet à Lens de conclure les négociations avec Rennes pour le départ de Brice Samba, aux alentours de 15 millions d'euros (alors que le Racing l'avait payé trois fois moins à l'été 2022). Attention car avec ce timing, Brice Samba risque d'être qualifié pour le prochain match de Rennes... la réception de l'OM ce samedi 11 janvier à 21h.
Une rencontre qui sera diffusée en direct et en intégralité sur DAZN. Le Phocéen proposera son dispositif habituel sur sa chaîne Twitch pour ce match, avec une prise d'antenne dès 20h : 4 heures de direct incluant l'avant-match, les commentaires en direct et la troisième mi-temps.