C'est officiel, Arkadiusz Milik est un joueur de l'OM.
C'était une des priorités d'André Villas-Boas depuis le mercato d'été et Pablo Longoria aura su y répondre cet hiver : avec la signature officielle d'Arkadiuz Milik à l'OM, le coach olympien tient enfin son renfort en attaque (voir en vidéo).
Le Polonais s'engage donc en prêt pour 18 mois avec le club olympien et l'option d'achat, automatique, tourne autour des 8 M d'euros plus des bonus, avec un pourcentage à la revente pour le Napoli (aux alentours de 20 %). Il portera le numéro 19 à l'OM.
Son salaire, selon différentes sources, varie entre 3 et 4 M d'euros net par an. Auteur d'une première partie de saison blanche suite à son refus de prolonger avec Naples, Milik va donc apparaître progressivement dans l'équipe olympienne, à moins qu'André Villas-Boas ne décide de lui donner un maximum de temps de jeu le plus vite possible. Sa signature avant minuit ouvre en tout cas la possibilité de le qualifier pour le match à Monaco samedi.
Parmi les motivations du joueur figure celle de retrouver le terrain afin de décrocher une place en sélection polonaise pour l'Euro cet été.
:writing_hand::skin-tone-3:Bienvenue @arekmilik9 ! Numéro 19 pour le polonais. #TeamOM pic.twitter.com/qgtEmm20c5
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 21, 2021