Ce mercredi matin, le quotidien L'Équipe a dressé la liste des bides de l'année. Aux côtés de Guido Carrilo (Monaco), Baptiste Guillaume (Lille) et Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon) figure Lucas Ocampos. Acheté pour environ 7,5 millions d'euros cet été à l'AS Monaco, l'Argentin est loin d'avoir convaincu depuis le début de la saison.
Mais est-ce vraiment une surprise ? Durant la deuxième moitié de la saison dernière, où il était alors prêté par l'AS Monaco, Ocampos n'avait guère brillé. Deux buts et une passe décisive en six mois, voilà le bilan du milieu de terrain. Cette saison, Ocampos est désormais devancé dans la hiérarchie des joueurs de couloirs par Alessandrini, Barrada et Nkoudou. Capable de buts somptueux, comme ce retourné face à Troyes, il a le plus souvent traversé les matchs en étant transparent, et se montrant maladroit.
Récemment, certaines rumeurs évoquaient la possibilité que l'OM se renforce avec un joueur de couloir dès cet hiver. L'éventualité d'un possible prêt d'Ocampos pourrait du coup aller dans ce sens. Titulaire seulement à quatre reprises cette saison en Ligue 1, Ocampos est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2020.