Prêté en début de saison par l'OM au Genoa, Lucas Ocampos a pris la direction du Milan AC cet hiver, un peu à la surprise générale, toujours sous forme de prêt. À l'arrivée, le club lombard ne souhaite pas conserver l'Argentin, qui devrait donc faire son retour à l'OM cet été.
Depuis le mois d'aout, Ocampos a disputé 26 matchs en Série A, dont 17 en tant que titulaire, pour trois buts à la clé en 1393 minutes jouées. Sous le maillot Rossonero, il a pris part à 11 rencontres (pour 4 titularisations) depuis le mois de janvier, sans parvenir à débloquer son compteur but. La décision du Milan AC n'est donc pas une surprise, le joueur n'étant jamais parvenu à s'imposer sous le maillot milanais.
Reste à connaître la position de l'OM concernant Ocampos, sous contrat jusqu'en 2020. Selon certains bruits, le club ne compterait pas sur l'Argentin en vue de la saison prochaine. L'OM pourrait réclamer la somme de 5 millions d'euros pour son joueur. Retrouvez ci-dessous un point sur la saison de Lucas Ocampos dans la vidéo "Le journal des prêtés".