Devenu spécialiste des signatures de dernière minute (Thauvin, Lemina, Doria), Vincent Labrune n'est pas peu fier de son coup. Hier lundi, c'est dans la dernière demi-heure que la signature de Lucas Ocampos s'est jouée, même si les parties s'étaient mises d'accord un peu plus tôt (le contrat a dû être rédigé à nouveau suite à une erreur).
Mais le dossier a bien failli ne jamais voir le jour. En effet, c'est plutôt vers la Fiorentina qu'Ocampos semblait se diriger. Mais les dirigeants de la Viola ont finalement jeté leur dévolu sur Mohamed Salah de Chelsea, dans le cadre du transfert de Juan Cuadrado vers les Blues. Un revirement qui a conduit les dirigeants monégasques, tout fraîchement renforcés par Alain Traoré (Lorient) et le Brésilien Matheus Thiago (Fluminense), à proposer finalement l'Argentin à l'OM. D'autant que l'ASM avait, quelques jours plus tôt, levé son option d'achat sur le Portugais Bernardo Silva pour plus de 15 millions d'euros, et se voyait contrainte de se délester d'un élément offensif.
De son côté, Ocampos, se sentant dans une impasse en terme de temps de jeu, voit enfin le bout du tunnel en rejoignant un entraîneur qui l'a désiré. Tout le monde est content !