Obi Mikel, option sérieuse pour l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/12/2016 à 10:01
John Obi Mikel sera-t-il la première recrue de l'OM au mercato ? L'international nigérian de 29 ans, qui en est à près de 400 matchs avec Chelsea en dix saisons, n'a pas encore joué lors de cet exercice avec les Blues. Dans le nouveau système d'Antonio Conte, il n'y a que deux places au milieu de terrain et il arrive loin derrière N'Golo Kanté, Nemanja Matic, Cesc Fabregas voire même David Luiz, qui peut monter d'un cran. Surtout, dans sa dernière année de contrat, il paie peut-être le fait de ne pas vouloir prolonger, comme cela est désormais courant dans le football.
Pour autant, peut-il signer à l'OM alors qu'il a un des plus gros salaires d'un des clubs les plus riches du monde ? C'était déjà par le biais de son sélectionneur que les rumeurs d'un transfert à Marseille avaient fuité il y a quelques semaines. Réel intérêt ou communication pour faire monter les enchères ? En Angleterre, John Obi Mikel est surtout annoncé à Manchester United, où il retrouverait son ancien mentor José Mourinho, celui qui avait fait des pieds et des mains en 2006 pour le faire signer à Chelsea plutôt qu'à... Manchester United où il avait déjà signé un pré-contrat !
Lors du dernier Talk Show, Fabrice Celeschi assurait que s'il ne fallait recruter qu'un titulaire au mercato, c'était à ce poste : "Avec Maxime Lopez et Vainqueur, il faut absolument un milieu relayeur. C'est ce qui va mettre de l'équilibre dans l'équipe et amener une meilleure transmission. Le poste d'attaquant, ce sera le chantier du prochain mercato d'été. En janvier, on ne trouvera pas mieux que Gomis". Vous pouvez retrouver le débat en vidéo.