Première grosse rumeur de l'ère McCourt à l'OM, John Obi Mikel fait partie des milieux de terrain visés par Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, comme le confirmait récemment le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr.
Le milieu défensif de Chelsea (29 ans) ne joue plus cette saison sous les ordres d'Antonio Conte et va très probablement quitter les Blues cet hiver. Outre l'OM, l'Inter de Milan et Valence sont également sur le coup. Avec un salaire estimé à 6 millions d'euros annuels en Angleterre, Obi Mikel ne choisira pas sa destination pour l'argent, comme le confirme ESPN, mais pour le projet sportif. Il prendra sa décision après les fêtes de Noël.
Une information confirmée ce mardi à Footmercato par un proche du joueur : "Les discussions avancent bien, il est très intéressé par le projet de l’OM. Les discussions qu’il a eues avec Andoni Zubizarreta et le président ont été constructives. Le planning pour le moment, c’est laisser passer le Boxing Day et les fêtes. Une décision sera prise ensuite. Les championnats exotiques, c’est vraiment l’option numéro X. La priorité, c’est l’Europe. Il sait qu’il a encore le niveau et une carte à jouer dans beaucoup de grands clubs".