OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Ntep tient la corde devant Muniain et Feghouli ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/12/2016 à 10:02

Ntep tient la corde devant Muniain et Feghouli ?Ntep tient la corde devant Muniain et Feghouli ?

Un arrière gauche, un défenseur central, un milieu capable de joueur relayeur ou sentinelle, un avant-centre capable de seconder voire d'épauler Bafétimbi Gomis : cela fait déjà 4 postes à pourvoir à l'Olympique de Marseille, dans l'idéal dès ce mercato. Mais Rudi Garcia ne serait pas contre un renfort également sur les ailes. Si Florian Thauvin et Gomis remplissent parfaitement les attentes, personne ne s'est imposé sur le côté gauche, que ce soit Bouna Sarr, Rémy Cabella, Clinton Njie ou Romain Alessandrini. 

Depuis de longues semaines, le nom d'Iker Muniain est évoqué. Le petit ailier basque n'était plus titulaire à l'Athletic Bilbao, disputant surtout la phase de poule de la Ligue Europa. Mais depuis le début du mois de décembre, l'ancien chouchou de Bielsa est redevenu indiscutable dans une formation qui joue une qualification européenne en championnat... tout en étant qualifiée en Europa League, opposée en 1/16e de finale à l'Apoel Nicosie. Ces derniers matchs, il est même capitaine. Pas facile donc de le convaincre de signer à l'OM. 

Le cas de Sofiane Feghouli est totalement différent. Après cinq saisons en tant que titulaire à Valence en Liga, il a rejoint West Ham en fin de contrat cet été. Depuis son arrivée en Angleterre, il ne joue pas beaucoup, autant que Zinédine Machach à l'OM pour situer. Et cela ne va pas s'arranger avec le retour dans l'équipe d'André Ayew. Selon toute vraisemblance, il a été recruté pour prendre la suite de Dimitri Payet, promis à une plus grande écurie. Le fait de l'évoquer à l'OM n'est donc peut-être qu'une manoeuvre de son agent pour attirer l'attention au sein des Hammers. Surtout, Feghouli évolue milieu offensif ... droit. Même s'il peut évoluer côté gauche, Rudi Garcia semble privilégier un spécialiste à ce poste. 

Comme Paul-Georges Ntep. L'ailier puissant et rapide a retrouvé la forme après une saison gâchée par les blessures. A Rennes, ses dirigeants veulent à tout prix éviter un départ gratuit à la fin de son contrat en juin. L'OM tient donc une véritable opportunité de marché, un joueur à recruter au juste prix. D'autant que les dirigeants bretons ont demandé à l'agent d'Ntep, Jean-Christophe Cano, de recruter Andy Delort, actuellement aux Tigres de Monterrey. De quoi fluidifier encore un peu plus le transfert ?

Lors des dernières questions-réponses, Ntep était le joueur de Ligue 1 que Tony Selliez et Karim Attab voulaient voir débarquer à l'OM. Retrouvez leurs avis dans la vidéo.