Alors que toutes les conditions étaient réunis pour qu'il signe à Newcastle, Loïc Rémy a pris en considération la surenchère de QPR.
C'était quasi-officiel dimanche soir. Après Lyon, Lens, Nice et Marseille, Loïc Rémy allait découvrir la Premier League avec le maillot de Newcastle. Un contrat de quatre ans et demi devait être paraphé par le joueur dans la journée de lundi pour une indemnité de 10,5 millions d'euros. Dimanche soir après le match, c'est Rod Fanni qui nous confirmait l'information : "Il avait l'air heureux de ce transfert. Ça s'est fait rapidement. Je lui souhaite que du bonheur là-bas. Je sais que le championnat anglais l'attirait, donc j'espère que ça va bien se passer pour lui" (voir la vidéo). Sur RMC, Mathieu Debuchy confiait que le joueur de l'OM avait pris soin de contacter Yohan Cabaye pour prendre des renseignements sur le Tyne. En fin de journée, c'est Hatem Ben Arfa qui se montrait enthousiaste au moment d'évoquer ses retrouvailles avec son pote du centre de formation de l'OL sur le plateau de Be In Sport: "Il a montré quand il est en confiance c’est un très grand attaquant. Loin de la France, il va être très bien. Il va s’éclater grave".
Mais en transfert, un rebondissement de dernière minute n'est jamais à exclure. Surtout quand il s'agit de Rémy ! Ainsi, dans la soirée, on apprenait par le biais d'Eurosport que l'avion du joueur avait fait une escale à Londres. Pas pour refaire le plein d'essence mais pour prendre connaissance de la surenchère opérée par QPR. Le joueur se voit désormais offrir un salaire de 96 000 euros hebdomadaires par la lanterne rouge de Premier League et une clause de sortie en cas de relégation. Pour Joey Barton, le choix de son désormais ex-coéquipier était fait, c'est en tout cas ce qu'il a posté sur Twitter : "Je viens d'apprendre d'un magicien que Loïc Rémy avait finalement signé pour QPR. On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé à Newcastle".
Une chose est sûre, du côté de l'OM, les revirements du joueur ne provoquent plus de sueurs froides comme cela a pu être le cas la semaine dernière. C'est que le club est d'accord pour le transfert avec Newcastle, avec QPR, et même avec une troisième formation, comme l'a révelé José Anigo sur RTL : "Nous n’avons pas trouvé un accord qu’avec Newcastle. Reste à Loïc à choisir le club qu’il préfère, en fonction des installations, du choix sportif ou je ne sais trop quoi. Les médias ont tous parlé de Newcastle, mais on ne peut pas l’affirmer parce qu’il n’y a pas qu’eux. Queens Park Rangers a de gros moyens, il y a un manager qui a une belle réputation. Je ne pense pas que ce soit fermé pour QPR. Comme que ce soit fermé avec un troisième club". Sur le ton de la boutade, le directeur sportif marseillais a même lancé à l'animateur radio, un certain Bixente Lizarazu, qu'il ne fallait pas enterrer définitivement l'hypothèse d'un retour dans les rangs marseillais !