OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Nkoulou : "Faire plusieurs années à l’OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/02/2012 à 10:37

Nkoulou : "Faire plusieurs années à l’OM"Nkoulou : "Faire plusieurs années à l’OM"

Il est la très bonne surprise de la saison olympienne et il n'en finit plus de surprendre, Nicolas Nkoulou a pris une autre dimension sous le maillot olympien depuis son arrivée en provenance de Monaco le 29 juin dernier. "Je me sens bien. Je fais tout pour être à 100% tous les jours, afin d'être le meilleur si possible, et c'est ce qui se passe" expliquait ces derniers jours le défenseur.

À l'aise dans les duels, performant dans la relance, le Camerounais a tout d'un défenseur moderne. Avec Diawara ou Mbia, il forme sans doute la meilleure charnière centrale de Ligue 1. Mais ces performances de haut niveau ont un prix, celui de l'intérêt poussé des cadors européens.

Acheté 3.5 millions d'euros à l'ASM, Nkoulou a vu sa cote explosée depuis, et l'été prochain, alors qu'il aura 22 ans, il ne manquera pas de sollicitations. Cependant, le joueur marseillais n'envisage pas un départ : "Je suis là pour m’inscrire dans la durée. J’ai besoin d’apprendre, de m’exprimer. Comme tous les joueurs, j’ai bien envie de me retrouver un jour avec les plus grands (...) J'ai encore beaucoup à prouver. Le plus important, c’est de durer" avoue-t-il dans le quotidien L'Équipe du jour. Nkoulou indique qu'il ne souhaite pas quitter l'OM en juin, car il se voit "faire plusieurs années à l’OM."

Retrouvez l'analyse de la rédaction du Phocéen sur la première moitié de saison de Nkoulou

"C'est LA recrue. C'est une superbe surprise. Personne ne s'attendait à ce qu'il soit à ce niveau-là si rapidement. Il impressionne par sa maturité, il gère parfaitement la pression. Sur le terrain, c'est un patron de la défense. Il se fait respecter. Il a parfois fait quelques boulettes, mais il a la jeunesse. Il a toute sa carrière devant lui. Il nous rappelle Laurent Blanc. Il va au combat, mais il a une superbe lecture du jeu aussi. C'est l'avenir de l'OM."