Nkoulou et Arsenal, un intérêt réciproque
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/09/2013 à 12:06
Si Arsenal suit le joueur marseillais depuis de longues saisons, ce dernier place la formation londonienne dans ses équipes préférées.
Si Nicolas Nkoulou est très vite devenu un élément incontournable de la défense phocéenne lors de son arrivée en 2011, ce sont les matchs de Ligue des Champions, notamment ceux contre Arsenal, qui ont forgé sa légende. De quoi donner des envies à Arsène Wenger de se mordre les doigts, alors que son club retrouve l'OM mercredi soir. La Provence révèle en effet aujourd'hui que le technicien avait hésité en 2010 entre le Camerounais et Laurent Koscielny alors qu'il devait recruter un défenseur central. Il avait finalement proposé 12 millions d'euros à Lorient, tandis que l'OM enrôlait Nkoulou un an plus tard contre un chèque de 3,5 millions d'euros.
Toujours est-il que si Nkoulou est suivi depuis de longues années par le staff des Gunners, la réciproque est vraie aussi. Le défenseur phocéen a fait savoir l'an dernier qu'il était sensible au jeu pratiqué par la formation londonienne, et n'a jamais caché qu'il aimerait y poursuivre sa carrière si cette dernière doit passer par la Premier League. "Il est suivi par les scouts d'Arsenal depuis pas mal d'années. Pour eux, à Marseille, s'il y en a un qui sort du lot, c'est lui. Il y avait aussi André Ayew dans le viseur. Mais Nkoulou, Wenger en a déjà parlé une ou deux fois" explique Groover, considéré comme le supporter numéro 1 d'Arsenal dans l'hexagone avec son blog arsenal-fc.fr. Cependant, Arsenal pourrait ne pas avoir à recruter dans ce secteur de jeu selon lui : "C'est compliqué en défense. Vermelaen n'est plus titulaire dans une année pré-coupe du Monde, il va se bagarrer pour retrouver sa place. Mertesacker, c'est un leader de vestiaire, il apaise beaucoup. Nkoulou pourrait avoir sa place. Mais il faut qu'Arsène Wenger et son staff veulent tenter le coup et que Marseille soit vendeur".
La volonté de Wenger de ne pas recruter à outrance pourrait donc aider l'OM à garder Nkoulou encore une saison de plus.