OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Nicollin : "Marseille n'a pas les moyens d'acheter mes joueurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2021 à 11:02

Nicollin : "Marseille n'a pas les moyens d'acheter mes joueurs"Nicollin : "Marseille n'a pas les moyens d'acheter mes joueurs"

Le président de Montpellier Laurent Nicollin a fait le point sur le mercato de sa formation.

Ces derniers jours, La Provence dévoilait que l'OM suivait les performances de l'attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde, auteur de six buts depuis le début de la saison.

En conférence de presse, à quelques heures d'accueillir le club héraultais, André Villas-Boas s'est exprimé sur la possibilité de recruter l'attaquant du MHSC (voir en vidéo) : "Avant le match OM-Montpellier, ce n'est pas trop juste de faire une demande comme celle-là. Évidemment il marque beaucoup de buts, il se trouve dans un moment excellent. Ce n'est pas très gentil de parler de lui à cet instant. C'est un joueur qui a un coût élevé par rapport à son transfert, donc je ne pense pas. Comme on en a déjà parlé, ce mercato sera plus lié aux cessions qu'aux investissements."

Invité à s'exprimer sur de possibles départs au sein de son effectif cet hiver, le président de Montpellier Laurent Nicollin a expliqué dans Top of the Foot sur RMC Sport que pour l'heure, il n'avait pas eu vent d'intérêts pour ses joueurs : "Pour le moment, je n'ai eu aucune proposition, pour personne. Tout le monde, comme personne n’a un bon de sortie. Ce sont ces trucs de journalistes qui inventent des termes. Après tout peut être regardé et étudié. En football, on sait que tout joueur peut partir du jour au lendemain. C'est comme ça, c'est la vie de tous les club (...). Je pense que Marseille n'a pas les moyens d'acheter mes joueurs. Donc on passera sur d'autres clubs que Marseille."

Le président héraultais, peut-être encore sous le coup de la déception de la défaite de son équipe au Vélodrome, semble bien sûr de lui au moment d'évoquer les finances du club marseillais. On verra cependant si'il parvient à vendre Laborde 15 millions d'euros, somme réclamée pour l'ancien Bordelais.