L'OM, qui recherche un défenseur de couloir, pourrait enrôler prochainement Alvaro Pereira, le latéral gauche uruguayen de l'Inter.
Vendredi, la presse italienne se faisait l'écho d'un intérêt de l'OM pour Alvaro Pereira, le défenseur latéral gauche de l'Inter Milan. Ce samedi, RMC indique que les discussions entre les deux clubs devraient débuter en début de semaine. La formation lombarde ne retiendra pas l'Uruguayen de 28 ans, qui souhaite jouer avant la Coupe du Monde au Brésil l'été prochain.
Une information qui va dans le sens prôné par José Anigo, qui a affirmé qu'il souhaitait mettre ses latéraux en concurrence : "Il faut lever le statut des uns et des autres, car ce qui compte, c'est la performance. Quand on est à l'OM, on se doit d'être à 1000%. Peu importe que tu sois telle ou telle personne, que tu aies tel ou tel statut, ou que tu sois payé telle ou telle somme. Soit tu es à 1000% et tu peux jouer, soit tu n'es pas à 1000% et tu ne peux pas jouer. Donc si on sent qu'il y a de nouveau besoin de concurrence à ces postes là, et bien on va le faire, et peut-être que ça remotivera tout le monde" expliquait le coach de l'OM vendredi.
Pereira avait été acheté onze millions d'euros par l'Inter à Porto à l'été 2012 et il a joué seulement sept matchs avec son club cette saison, subissant de plein fouet l'arrivée de Walter Mazzarri à la tête de l'équipe.