Si Valentin Rongier est d'accord pour rejoindre l'OM, il reste encore de gros détails à régler.
Avec le match entre Nantes et l'OM samedi, le feuilleton du départ de Valentin Rongier pour le club olympien a repris de plus belle.
Le joueur qui n'a jamais caché son intérêt pour l'OM, a fait un appel du pied après la rencontre (voir en vidéo) : "L'OM, pourquoi pas. C'est un grand club quand même (sourires)." Il n'en fallait pas plus pour relancer le dossier. Un dossier qui semble bien avancé à en croire RMC, qui dévoilait dans l'après-midi que Jacques Henri-Eyraud et Waldemar Kita s'étaient entretenus au sujet de Rongier. Le club nantais attendrait désormais une offre écrite de l'OM. La transaction pourrait se situer aux alentours de 13 millions d'euros (avec bonus). Un prêt avec option d'achat pourrait aussi être une possibilité.
De son côté, L'Équipe dévoile que si le joueur est d'accord pour rejoindre l'OM, Nantes ne souhaiterait pas entendre parler d'un prêt avec option d'achat. Kita "ne descendra pas en dessous de 20 millions" confie un proche du dossier. Ça fait beaucoup... Et on ne voit pas comment l'OM pourrait débourser une telle somme.