Devant l'impasse des négociations avec Jordan Verretout et Carlos Sanchez, les dirigeants de l'OM se sont donc rabattus sur un autre milieu de terrain de Premier League. Mais le profil de Youssouf Mulumbu (29 ans), parisien de coeur et en difficulté la saison passée à Norwich (seulement 5 titularisations !), ne plaide pas en sa faveur auprès des supporters marseillais.
L'international congolais aura l'avantage néanmoins de ne pas coûter d'indemnité de transfert puisque Norwich est prêt à le libérer de sa dernière année de contrat. Et si Mulumbu retrouve le niveau qu'il avait à WBA, où il fut parfois excellent, ça peut-être un bon coup pour l'OM.
Pour Mulumbu il privilégie la L1 au Moyen-Orient (il a reçu un paquet d'offres ces dernières semaines). Il est remis de ses pépins physiques
— Romain Molina (@Romain_Molina) 29 juillet 2016
la Provence qui disait y a quelques jours que Gomis avait parlé à certaines potentielles recrues... mulumbu en fait sûrement parti.
— Alexandre (@AlexandreTay_) 29 juillet 2016
Peut être qu'une coïncidence, mais Mulumbu a aimé le tweet de Gomis en direction de Marseille. #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/yn97rwNmb2
— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) 29 juillet 2016
Paris 1 jour Paris toujours !! #PSG #OMPSG #Ligue1
— Youssouf Mulumbu (@mulumbuofficial) 5 avril 2015