Négo : le transfert de Benedetto à l'OM rapidement bouclé ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/07/2019 à 19:35
Les négociations se poursuivent entre l'OM et Boca Juniors pour le transfert de Dario Benedetto. Mais l'affaire n'est pas pour autant encore conclue...
Pour le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le transfert de Dario Benedetto à l'OM serait imminent. Il évoque une indemnité de 16 millions d'euros environ.
L’#OM se rapproche de #Benedetto ! Transfert qui peut se boucler dans les prochaines heures pour 18M$ @DiMarzio
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 15, 2019
17h48 : La piste Dario Benedetto prend de plus en plus d'épaisseur. Depuis qu'André Villas-Boas a signifié publiquement son intérêt pour le joueur ("Dario je le connais bien, j'apprécie ses qualités, c'est un joueur qui peut rentrer dans notre système de jeu", voir la vidéo), l'affaire s'est accélérée. L'OM aurait formulé une offre de 13 millions d'euros à Boca Juniors, offre refusée par le club argentin qui attendrait 16 millions d'euros pour lâcher son attaquant de 29 ans. Selon La Provence, les dirigeants olympiens espèrent ainsi conclure l'affaire avec une seconde offre à 15 millions d'euros pour Benedetto.
Du côté des médias argentins, ça confirme ce lundi que le transfert est en bonne voie et pourrait même se conclure ce week-end selon Fox Sports Argentina. Un frein tout de même, les blessures du joueur qui inquiéteraient l'OM et la volonté de Boca de garder son joueur pour la double confrontation contre l'Atletico Paranense en 8e de finale de la Copa Libertadores le 25 juillet et 1er août prochain.
"Le transfert devrait se conclure ce week end mais Boca espère avoir le joueur pour les matches de Libertadores qui arrivent. Les blessures du joueur inquiètent l'#OM" #Benedetto https://t.co/nUAk3ZLNpj
— Nico Faure (@Nicommentator) July 15, 2019
Pour les quelques septiques de la #TeamOM mettant en avant la rupture des ligaments croisés de Benedetto. Depuis son retour en juin 2018 c'est (entre autres) :
— ᴄᴀɴᴄʜᴀ ᴀʀɢᴇɴᴛɪɴᴀ:fr: (@CanchaArgentina) July 1, 2019
- ⚽️x2 vs Palmeiras en 1/2 aller de Libertadores
- ⚽️x1 au retour (et offre la qualif)
- ⚽️x1 en finale vs River pic.twitter.com/HzQ2dDqUCZ