OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Négo : Gustavo entre Fenerbahce, Monaco... et l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/08/2019 à 12:10

Négo : Gustavo entre Fenerbahce, Monaco... et l'OM ?Négo : Gustavo entre Fenerbahce, Monaco... et l'OM ?

Malgré la pression de Fenerbahce pour Luiz Gustavo, l'OM ne devrait pas céder si facilement.

12h10 : Depuis plusieurs jours, on annonce un peu de partout un accord entre Fenerbahce et Luiz Gustavo. Infosport+ maintient que la piste monégasque est sérieuse et ajoute même ce jeudi que le Brésilien veut rejoindre le Rocher.

11h05 : Si le Brésilien serait favorable à un départ, André Villas-Boas a rappelé hier qu'il ne partira pas si facilement : "J'ai parlé avec lui ce matin. Il a une offre de Fenerbahçe que nous avons refusée. Il est un joueur important pour nous. Comme il a passé une semaine 'comme si comme ça' et au regard de la qualité de l'entrainement, on a décidé ensemble que c'était mieux, pour une question de psychologie, qu'on commence avec Kevin à sa place aujourd'hui. Et il a bien joué d'ailleurs. L'offre pour Luiz n'est pas acceptable, je pense qu'il peut rester et on peut parler aussi d'une prolongation de contrat. C'est dans les objectifs du club" (conférence presse d'après-match à retrouver en vidéo).

Gros forcing de Fenerbahce

Voilà qui est clair et qui devrait pousser l'OM à ne pas accepter un transfert au rabais. Alors que la première proposition des Turcs (moins de 5 M€ selon l'ensemble des sources) a été rejetée par le board marseillais, les Turcs devraient rapidement surenchérir et font le forcing auprès du joueur, comme le raconte une journaliste turque sur Twitter. Reha Kazar détaille : "Le club est toujours d’accord avec Luiz Gustavo, le joueur portera le maillot de Fenerbahce. Dernièrement, Marseille joue aux échecs. Ali Koç (le président de Fenerbahce, ndlr) a fait de ce transfert une question de prestige. La femme de Luiz Gustavo, Milene, est venue à Istanbul. Même le déménagement a été pris en charge, mais Marseille tient bon. Ils ont l'intention de gagner plus d'argent ces derniers temps. Dans le cadre du FPF, ils doivent vendre des joueurs. Gustavo a également rejeté Monaco".

Monaco simple rumeur ?

Quant à cet intérêt de Monaco pour Luiz Gustavo, RMC explique que Marseille n'a reçu aucune autre offre que celle des Stambouliotes. Mais alors, à quel tarif lâcher Luiz Gustavo ? L'OM veut récupérer sa mise de départ, 10 millions d'euros. Une somme loin de ce que propose à ce jour le Fener. On peut supposer qu'autour des 8 millions, Marseille réfléchira étant donné l'âge du joueur (32 ans), son salaire qui est le plus élevé au club (500 000 euros mensuels) et ses prestations moins bonnes ces derniers mois qu'en 2017-2018, où il marchait sur la Ligue 1. Fin du mercato lundi à minuit.