Négo : Abdennour, c'est très chaud ! [MàJ]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2017 à 09:45
Mise à jour 09h45 : "Un proche de la direction olympienne a confié à RMC Sport que les représentants d'Abdennour sont attendus dans la journée pour finaliser le transfert !". Le joueur, qui se trouve actuellement en Italie, se tient prêt à s'envoler pour Marseille dès qu'un accord sera trouvé.
09h01 : Alors qu'il devait s'engager pour deux saisons en prêt au Zénith Saint-Petersbourg, Aymen Abdennour (28 ans) pourrait faire faux bond au club russe en raison de l'intérêt de l'OM et du LOSC. Toujours sous contrat avec le FC Valence jusqu'en juin 2020, le défenseur central tunisien va quitter le club, qui ne compte plus sur lui, mais hésite encore sur sa prochaine destination.
Cité depuis de longs mois parmi les pistes de l'OM, Abdennour n'avait pas convaincu les recruteurs olympiens lors de ses prestations en Liga la saison dernière, mais l'urgence dans ce secteur aperçue notamment dimanche à Monaco pourrait changer radicalement la donne. Ce mardi, L'Equipe confirme également le retour de cette piste et révèle qu'Adil Rami souhaiterait évoluer aux côtés de l'ancien Monégasque et Toulousain.
Valence est prêt à le transférer et même à le prêter afin d'économiser son salaire de 2,3M€ par an. L'OM va donc peut-être devoir lutter sur ce dossier avec le LOSC de Marcelo Bielsa.