Après Chris Gadi, le jeune milieu offensif de l'OM Najib Ammari va partir en prêt une saison à Rouen en National.
Najib Ammari nourrissait de grands espoirs cette saison après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM, surtout après avoir disputé son premier match contre le FC Sion (voir la vidéo). Titularisé contre Nîmes (1-1), il est sorti blessé au bout d'une demi-heure de jeu... pour ne plus vraiment réapparaître.
Il va donc partir en prêt à Rouen cette saison, qui fait partie des favoris pour la montée en Ligue 2.
Le transfert du jeune milieu offensif a pourtant été long à se dessiner. Après avoir eu des contacts avec Orléans et Boulogne-sur-Mer, il a suivi avec grand intérêt la dernière journée de mercato. Foued Kadir était en effet dans les petits papiers de l'OM en cas de départ de Jordan Ayew (lire ici). Le club de Valenciennes, qui s'apprêtait à perdre un milieu offensif, n'était pas contre le fait de récupérer le gaucher marseillais en prêt. Mais l'affaire ne s'est pas conclue.
Le lendemain, le directeur sportif de Luzenac est venu à la fin de l'entraînement à la Commanderie rencontrer l'international espoir algérien pour le convaincre de le rejoindre (il n'y a pas de limites pour les prêts en National comme il peut en avoir pour les transferts entre clubs professionnels). Ammari a hésité, mais il a vu dans le même temps d'autres formations de National, certaines désormais de ne pas le voir préférer une formation de division supérieure, revenir à la charge.
Après avoir visité les infrastructures du club, son choix s'est porté sur la formation de Rouen où il sera dirigé par Didier Ollé-Nicolle, l'ancien entraîneur de Nîmes et Nice. Après Chris Gadi, prêté à Boulogne-sur-Mer, autre prétendant à la montée, voici une deuxième bonne raison de prêter attention à ce championnat de National.