OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mitroglou : le Portugal ou la Turquie ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/01/2019 à 17:11

Mitroglou : le Portugal ou la Turquie ?Mitroglou : le Portugal ou la Turquie ?

En ces derniers jours du mercato, les choses semblent s'emballer du côté de Kostas Mitroglou. Aussi étrange que cela puisse paraître, compte tenu de ses performances depuis un an et demi, l'attaquant grec attire l'attention de grands clubs, puisque l'on parle d'un retour au Benfica ou d'un prêt à Galatasaray. Deux maillots prestigieux pour un buteur aux statistiques en berne. Alors, difficile de savoir s'il s'agit de bruits lancés en l'air pour attirer le chaland, ou de réels intérêts. Dans ce dernier cas, les clubs concernés connaissent parfaitement la situation de l'OM et savent qu'ils peuvent s'offrir un buteur potentiel à moindres frais, sachant que les dirigeants olympiens ne sont pas loin de tout accepter pour se séparer d'un fardeau de plus en plus lourd à porter.

Hier lundi, la tendance allait plutôt vers un retour au Benfica en prêt jusqu'à la fin de la saison prochaine, d'après le quotidien portugais Record. Une piste confirmée par la presse grecque, comme nous l'explique le journaliste Alain Anastasiakis : "Ça semble solide, car l'attaquant de Benfica Facundo Ferreyra va partir. Ici, on confirme un prêt gratuit de 18 mois avec prise en charge du salaire par Benfica, et on affirme que Mitroglou a vraiment envie d'y retourner".

Mais, ce mardi, la presse turque ainsi que La Provence évoquent l'entrée de Galatasaray dans la danse. Là aussi, on parle d'un prêt, mais seulement de six mois, et aucune option d'achat n'est évoquée. Le club stambouliote dispose toutefois d'une short list où Mitro n'est pas seul, avec des noms comme Zé Luis (Spartak Moscou), Alan (Guangzhou) ou encore Tetteh (Sparta Prague). De son côté, l'OM rêve évidemment d'une vente pour un joueur au salaire XXL sous contrat jusqu'en juin 2021, mais, faute de mieux...

> En vidéo, les consultants du Talk Show évoquent l'opération dégraissage des dirigeants olympiens.