Michel : "Je veux rester à l'OM la saison prochaine"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2016 à 14:39
L'entraîneur de l'OM, Michel, a été maintenu à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de saison dans l'avant-dernier communiqué de Margarita Louis-Dreyfus.
Cependant, son contrat court jusqu'en juin 2017. En cas de vente rapide, il paraît peu probable qu'avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, Michel continue l'aventure. Mais s'il n'existe qu'un infime espoir pour l'ex-gloire du Real Madrid, il continue de s'accrocher à cette idée. "J'aimerais rester. J'ai un contrat et j'espère qu'il sera respecté. Mais vous savez, dans le football, les entraîneurs ne prennent pas forcément ces décisions. Oui, j'aimerais rester là pour construire, reconstruire quelque chose du premier jour d'une saison, mais ça ne dépend pas de moi".
Et puis, pour argumenter cette hypothèse toutefois peu crédible, un journaliste lui rappelle qu'il n'a pas pris l'équipe au mois de juillet, mais seulement lors de la troisième journée. "Oui, mais je ne veux pas utiliser cela comme excuse, parce que ce serait trop facile, même si c'est la réalité. Ce n'est pas la même chose de prendre une équipe en main et d'effectuer le travail d'avant-saison. On ne le saura jamais, mais on le saura si je reste ici et que je fais le travail d'avant-saison." Autre hypothèse, la pire : la vente ne se fait pas ou se fait très tard. Dans ce cas, l'Espagnol conservera-t-il la confiance de MLD jusqu'à ce que la saison ne débute, avec la possibilité de relancer la machine ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas, il semble vouloir se placer, juste au cas où...
Communication, rêve farfelu ou réel désir ? Seul Michel en son for intérieur a la réponse, et celle-ci, il ne la donnera pas.