L'OM va chercher à renforcer sa défense centrale lors du mercato. Les prestations pas vraiment convaincantes de Rekik et Rolando poussent les dirigeants olympiens à étoffer ce secteur de jeu pour la deuxième partie de saison.
Dans cette optique, Philippe Mexès aurait été proposé à l'OM. L'ancien défenseur d'Auxerre, passé par la Roma entre 2004 et 2011, évolue désormais sous les couleurs du Milan AC. Mais l'ancien international tricolore fait banquette en Lombardie. Romagnoli, Alex et Abate lui sont préférés dans l'axe de la défense. Mexès a dû se contenter de deux matchs de Série A, et autant en Coupe d'Italie, pour un maigre total de 362 minutes disputées sous le maillot Rossonero depuis aout dernier.
En fin de contrat en juin prochain, Mexès pourrait quitter Milan plus tôt que prévu, bien qu'une prolongation de contrat ne soit pas exclue. En cas de départ, la préférence du joueur irait à la Série A. Selon la presse italienne, La Fiorentina serait intéressée par les services du joueur. Pour info, au Milan AC, Mexès percevrait environ 1,5 million d'euros annuels, ce qui peut évidemment constituer un obstacle pour certains clubs.