Mercato : Valence prêt à bondir sur Thauvin ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2019 à 12:10
Valence pourrait passer à l'offensive pour Florian Thauvin.
Si Florian Thauvin a été annoncé partant depuis la fin de saison dernière, l'arrivée d'André Villas-Boas a semble-t-il changé la donne. Le technicien portugais compte en effet s'appuyer sur son ailier droit, comme il l'a répété en conférence de presse (voir en vidéo). Des propos qui prennent encore plus de poids, au vu des prestations bien ternes de Nemanja Radonjic et de Bouna Sarr ces derniers matchs, à la place de Thauvin, actuellement touché à la cheville.
Si Villas-Boas avoue que peu de clubs sont encore en capacité de s'offrir Thauvin, il semblerait que Valence soit toujours un candidat sérieux à l'acquisition de l'ailier marseillais. Selon Canal +, Thauvin reste la priorité absolue du club de Liga, en cas de départ de Rodrigo. S'il n'a pas pris la direction de la Premier League cet été, l'attaquant espagnol pourrait cependant être cédé rapidement. Dès la vente de son joueur actée, le FC Valence transmettra une proposition officielle à l'OM. Reste à savoir si celle-ci réussira à convaincre l'état-major olympien. L'Équipe du jour dévoile que la direction phocéenne a promis des rentrées d'argent conséquentes à Frank McCourt d'ici le 2 septembre. Pourquoi pas avec la vente de Thauvin ? De son côté, le joueur marseillais n'ira pas au clash pour quitter la Canebière.
Selon Olivier Tallaron (Canal+), Valence a fait de Thauvin sa priorité. Le club espagnol fera une offre officielle à l'OM dès qu'il aura vendu Rodrigo #OMSDR
— Le Phocéen (@lephoceen) August 10, 2019